Comparatif des meilleurs mouche-bébé électriques

L’hygiène nasale fait partie des soins au quotidien du bébé. C’est d’autant plus nécessaire lorsqu’il attrape un rhume et a le nez bouché. Beaucoup de parents ne savent pas s’y prendre en cas d’encombrement nasal. Heureusement, il existe bon nombre de façons de dégager le nez du bébé. Parmi elles, l’utilisation de mouche bébé. Mais, lequel ? Manuel ou électrique ? Comment s’y prendre avec un mouche bébé et venir à bout d’un nez obstrué ? En consultant ce comparatif, vous trouverez la réponse à toutes ces questions.

Les types de mouche bébé

Une congestion nasale, c’est le cauchemar de tous les parents. Un bébé qui a le nez bouché a du mal à respirer et la tétée devient impossible. Heureusement, tout peut revenir dans l’ordre avec un mouche-bébé. Mais, quel mouche bébé choisir ?

Le mouche bébé électrique

En temps normal, un bout de coton imbibé de sérum physiologique suffit à nettoyer le nez d’un nourrisson. Mais, il arrive que ce système ne soit plus efficace lorsque trop de sécrétions obstruent la cavité nasale. Dans ce cas, le mouche bébé électrique prend la relève. Ce modèle d’aspirateur nasal électrique est le plus pratique, car il permet de dégager le nez en un tour de main.

Le mouche bébé électrique est équipé d’un petit moteur intégré qui actionne une aspiration lorsqu’on appui sur le bouton. Il présente un grand avantage d’être facile à utiliser et rapide. La décongestion nasale se fait en 5 secondes sans que le bébé ne ressente ni gêne ni douleur puisque l’appareil s’adapte même aux tous petits. Cependant, certains utilisateurs le trouvent assez bruyant ce qui peut effrayer le bébé et le rend plus irritable.

Pour l’utiliser, il faut bien positionner l’embout en silicone qui s’adapte à l’âge de l’enfant au niveau de sa narine. Veuillez à ne pas trop enfoncer l’embout au risque de blesser l’enfant. Puis, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton. L’aspiration se fait alors en douceur. Certains modèles de mouche bébé électrique aspirent les mucosités nasales et expulsent en même temps du sérum physiologique. D’autres disposent d’options ludiques pour distraire bébé comme le cas du mouche bébé Intey.

INTEY Mouche Bébé Électrique avec Musique

L’aspirateur nez pour bébé de la marque INTEY est classé parmi les meilleurs sur le marché actuellement. Il est doté de deux buses d’aspiration très douces et souples qui s’adaptent à la muqueuse fragile de bébé. Il dispose aussi de 3 vitesses d’aspiration. Une des spécificités singulières de ce mouche bébé est que l’appareil intègre une pompe de haute qualité au lieu d’un moteur classique. En plus d’être silencieux, il permet une meilleure aspiration du liquide visqueux qui bouche le nez de l’enfant. Ce qui constitue une bonne chose pour nettoyer bébé sereinement.

Promo
INTEY Mouche Bébé Électrique, 3 Niveaux de Puissance d'Aspiration, Aspirateur Nasal...
  • 【Comment utiliser】:Lors de l'utilisation, s'il vous plaît se référer à la photo 2, vous...
  • 【Musique confortable & Flash amusant】: INTEY mouche nez pour bebe offre musique pour bébé 3...
  • 【3 Modes d'Aspiration &L'écran LCD 】: Vous pouvez facilement absorber le nez liquide visqueux...

Le mouche bébé d’INTEY devance de loin ses consorts. L’écran LCD présent sur l’appareil permet de voir l’état de la batterie et de choisir le mode d’aspiration. Il se démarque également par la présence de l’option mélodie (qu’on peut varier le son) ainsi que le flash lumineux (rouge, violet et bleu) émis par l’appareil. C’est très pratique pour distraire le bébé pendant que vous nettoyez son nez.

Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique

Le mouche bébé électrique de la marque Nosiboo est souvent recommandé par les pédiatres grâce à sa puissance d’aspiration réglable et aussi parce qu’il s’adapte parfaitement bien à la cavité nasale sensible des tout petits même à celle du nouveau-né. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si cet aspirateur nasal a été nommé deux fois « meilleur produit médical au design élégant » en 2014 et en 2016.

Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
  • Sans douleur pour votre enfant et très efficace
  • Puissance d'aspiration réglable pour mieux s'adapter à l'âge et la sensibilité de l'enfant
  • Recommandé par les pédiatres aussi bien à titre préventif que pour soigner vos enfants

Effectivement, son design se distingue des autres modèles, car il ressemble fortement à un jouet. De plus, ce mouche bébé électrique existe en trois couleurs : bleu, vert et rose. Les reproches : c’est sans doute son prix assez élevé et le bruit émanant de l’appareil (c’est presque un petit aspirateur). Mais, rassurez-vous, ce Nosiboo Pro est un mouche bébé 2 en 1, c’est-à-dire qu’on peut à la fois aspirer les morves visqueuses manuellement à l’aide d’un tuyau ou via le moteur intégré dans l’appareil.

Tomydoo Mouche Bebe Electrique

Le mouche bébé nomade Tomydoo est un vrai coup de cœur. Ce mouche bébé électrique est puissant pour moucher bébé efficacement sans l’agresser. L’appareil est entièrement fabriqué à partir de plastique à haute résistance et fonctionne avec deux piles (équivaux à 1000 utilisations). Il est fourni avec 3 embouts en silicone réutilisables souples et doux et deux joints supplémentaires.

Tomydoo Mouche Bebe Electrique
  • Aspiration efficace / utilisation simple / propre et hygiénique
  • Mouchage nasale par aspiration automatique
  • Embouts et réceptacles stérilisables

Ce mouche bébé Tomydoo est très hygiénique, l’aspiration se fait automatiquement en quelques secondes. Cela dit pour un meilleur résultat, humidifiez à l’avance les narines de l’enfant pour faciliter l’évacuation des sécrétions nasales. Pour le nettoyage, c’est très simple. Toutes les pièces sont démontables et les embouts et le réceptacle (base de fixation) sont stérilisables. Le mouche bébé électrique est livré avec une pochette pour faciliter son rangement.

Le mouche bébé manuel

Même avec l’apparition des mouches bébé électriques ; les mouches bébé manuels ont toujours la côte auprès des parents. Effectivement, beaucoup d’entre eux doutent de l’efficacité de l’aspirateur nasal électrique et préfèrent s’en remettre au mode manuel classique pour déboucher le nez de leur progéniture avant leur trois ans.

Il existe deux modèles de mouche bébé manuel : la poire qui consiste à aspirer les mucus à l’aide d’une poche d’air et un embout et l’aspirateur qui permet de réaliser l’aspiration par voie buccale via une pipette.

En plus d’être très économique (5 € à 10 €), le mouche bébé manuel a l’avantage d’être très efficace pour nettoyer le nez obstrué des nourrissons. Cependant, ce mode d’aspiration effraye certains parents… et le bébé, car il faut tenir le bras, les jambes, voire le corps entier de l’enfant pour l’immobiliser, c’est d’ailleurs ce dernier point qui constitue l’inconvénient majeur du mouche bébé manuel.

Pour nettoyer efficacement les cavités nasales à l’aide de mouche bébé annuel en poire, il suffit de placer l’embout en silicone dans la narine. Puis pressez la poire (la poche d’air) pour qu’elle se vide. Relâchez-la ensuite pour aspirer les mucus. Répétez l’opération s’il le faut jusqu’à ce que le nez soit bien dégagé avant de renouveler l’expérience avec l’autre narine.

Avec le mouche bébé manuel à aspiration buccale ; positionnez l’embout au niveau de la narine du bébé. Immobilisez-le en tenant doucement sa tête, ses bras et ses jambes. Puis, aspirez avec la bouche à l’aide de la pipette pour expulser les mucosités. Faites de même avec l’autre narine.

BÉABA Mouche-Bébé Manuel

Le mouche bébé évolutif par aspiration manuelle de Minidoo s’adapte au nouveau-né de 0 à 3 mois, et ce tout au long de son enfance jusqu’à son indépendance à se moucher seul grâce aux différents embouts fournis avec l’appareil. Fonctionnant au souffle, il est possible de réguler la force d’aspiration selon l’obstruction nasale de l’enfant.

Promo
BÉABA Mouche-Bébé Manuel Minidoo
  • Filtre : Pas de risque de retour en bouche.
  • Produit démontable : Le réservoir s'ouvre en 2 pour faciliter le nettoyage
  • Matière stérilisable : Pas de risques de contamination, hygiénique.

Avec ce mouche bébé manuel de Béaba, il n’y a pas de risque de contamination, car cette méthode est très hygiénique. Les parents ne courent aucun risque d’avaler les sécrétions, car elles sont bloquées par un filtre. De plus, le matériel est démontable et les embouts stérilisables.

Babydoo Cleaner Mouche-Bébé Duo par Aspiration

Le Mouche Bébé Duo par Aspiration Babydoo Visiomed est à la fois pratique et efficace pour évacuer les sécrétions collantes du nez de bébé. Avec ce mouche bébé 2 en 1, vous pouvez dégager le nez par deux méthodes d’aspiration selon l’état d’obstruction : l’aspiration buccale via l’embout pour les forts encombrements ou l’aspiration manuelle grâce à la poire pour les petites mucosités.

Babydoo Cleaner Mouche-Bébé Duo par Aspiration
  • Hauteur : 5.5 centimeters
  • Longueur : 120 centimeters
  • Largeur : 170 centimeters

Le mouche bébé par aspiration de Babydoo est livré avec un tube d’aspiration démontable, 1 goupillon et 3 embouts souples et jetables. Ces pièces sont démontables ce qui facilite son entretien et son nettoyage. Cependant, certains utilisateurs ont constaté que l’embout buccal est fragile. Si possible, évitez donc de le mordre lors de l’aspiration.

Physiomer Mouche Bébé

C’est le produit « phare », le chouchou préféré des parents. Ce mouche bébé Physiomer plait pour sa praticité pour décongestionner le petit nez de nos bouts de chou, car il est recommandable même pour les bébés préma dès leur 1 mois. Avec son embout ultra souple, le mouche bébé ne risque pas de blesser le mucus fragile et délicat de bébé.

Physiomer Mouche Bébé
  • Utilisation: Mouche Bébé
  • Pour Qui: Nourrissons

Son gros avantage, il n’y a pas de contamination puisque le mouche bébé Physiomer est équipée de filtre protecteur qui bloque les sécrétions aspirées dans le grand réservoir. Pour plus d’hygiène, il est possible de changer le filtre protecteur à chaque utilisation. D’ailleurs, le dispositif est livré avec 5 filtres hygiéniques et jetables. Dernier point fort, l’appareil est très facile à nettoyer et il peut s’utiliser sans problème aussi souvent que nécessaire.

Comment bien moucher bébé ?

Le mouchage de bébé est une étape cruciale à réaliser au quotidien pour le bien-être et la bonne santé de bébé. Ce geste consiste à évacuer les muqueuses nasales encombrantes qui peuvent gêner l’enfant. Le lavage du nez permet aussi d’éviter les infections. Mais, le nettoyage du nez d’un nourrisson est tout un art. Beaucoup de parents s’y prennent mal au début surtout face à un nez totalement obstrué.

Heureusement, il existe différentes méthodes qui permettent de moucher bébé. La première consiste à introduire et à rouler délicatement une mèche de coton imbibé de sérum physiologique dans les narines pour enlever les morves et les saletés. Mais, il arrive que cette méthode n’enlève pas toutes les sécrétions lorsque le nez est très encombré.

Dans ce cas, vous avez la deuxième option, utiliser un spray nasal ou des dosettes de sérum physiologique. Pour ce faire, allongez le bébé en inclinant sa tête d’un côté. Puis, pulvérisez l’intérieur de la narine avec le spray ou le sérum. Des glaires s’évacueront immédiatement par l’autre narine. Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération avec l’autre narine.

En cas de sécrétions visqueuses et épaisses, vous pouvez moucher bébé à l’aide d’un mouche bébé avec système d’aspiration manuelle, buccale ou électrique selon votre convenance. C’est d’ailleurs cette dernière méthode qui s’avère être la plus efficace pour dégager le nez obstrué de bébé. Mais, qu’arrive-t-il si le bébé est mal mouché ?

Les dangers d’un mauvais mouchage

Moucher bébé n’est pas seulement une question d’hygiène ou de gêne. Certes, un nez bien dégagé permet au bébé de mieux respirer et de bien manger. Mais, le mouchage de bébé a surtout un rapport avec sa santé. En effet, le rhume est une infection virale récidiviste. Or, le nez est le foyer préféré des microbes.

Un nez encombré et mal nettoyé conduit à la surinfection en provoquant des complications telles que la déshydratation, la fièvre, la toux ou encore l’apparition d’autres maladies plus graves comme la rhinopharyngite, les bronchiolites ou l’otite, qui mal traitées, peuvent entraîner des séquelles irréversibles comme la surdité. Et pourtant, on peut parfaitement éviter tout cela avec un simple geste : un mouchage régulier de bébé.